LeMildoré, qui ouvrira ses portes le 1er mai 2022, accueillera jusqu’à 279 étudiant·e·s pour leur permettre de vivre pleinement la vie universitaire à Montréal. Ses espaces entièrement meublés et bien construits ont été pensés spécialement pour la communauté étudiante – en plus d’être offerts à prix abordable.

Ce sont d’ancien·ne·s étudiant·e·s universitaires de McGill et de Concordia qui ont uni leurs efforts pour mettre au point le tout premier immeuble de logements étudiants montréalais conçu pour la vie universitaire de A à Z. L’idée de créer LeMildoré leur est venue pendant leurs études, il y a une vingtaine d’années, quand iels ont constaté qu’il y avait un réel besoin de logements abordables, sûrs et pratiques au centre-ville pour la communauté étudiante.

Fait intéressant : LeMildoré est le tout premier gratte-ciel à être construit sans grue au centre-ville. Ce sera aussi le plus grand immeuble de son genre à Montréal dont le stationnement sera réservé aux vélos. On a joint l’utile à l’agréable : la durabilité est l’une de nos priorités, mais le vélo est aussi l’une des meilleures façons de découvrir notre belle ville! En plus, le système de chauffage et de refroidissement de l’immeuble sera alimenté par le réseau d’eau domestique pour réguler la température des appartements.

NOS LOGEMENTS

Chaque appartement est baigné de lumière grâce à de belles grandes fenêtres lumineuses qui offrent des vues splendides. Chacun est équipé de meubles sur mesure de haute qualité dont le design a été spécialement pensé pour la vie étudiante (notre équipe a testé et approuvé!). Cette façon de faire permet de réduire le gaspillage à la fin d’un bail, car souvent, les vieux meubles sont abandonnés sur le bord de la rue et finissent au dépotoir.

Chaque logement comprend aussi des espaces de rangement intégrés, une cuisine dotée de cinq électroménagers écoénergétiques neufs en acier inoxydable ainsi qu’un bureau de travail dans chacune des chambres. De plus, les murs sont insonorisés pour faciliter la cohabitation et le bon voisinage. Les appartements sont offerts dans quatre palettes de couleurs (rouge, vert, bleu et jaune) pour t’assurer de trouver quelque chose à ton goût où tu te sentiras bien.

Notre but est de soutenir la qualité de vie des étudiant·e·s en leur offrant un logement et des commodités adaptés à leur réalité quotidienne.

NOS AIRES COMMUNES

Être aux études, ce n’est pas toujours facile – c’est même parfois carrément pénible. On comprend que tu aies besoin de soutien, et notre mission est de mettre à ta disposition des ressources qui favorisent l’exploration, la sécurité et le sentiment de communauté. On a donc mis sur pied un programme de personnes-ressources communautaires pour veiller à ce que tu aies quelqu’un à qui t’adresser au même étage que toi en cas de besoin. Notre équipe est aussi là pour assurer l’entretien et répondre aux demandes durant l’année. Les étudiant·e·s peuvent également utiliser nos deux salles d’étude communes, faire leur lavage dans l’immeuble et relaxer dans nos salons partagés.

On a à cœur de densifier notre communauté de façon responsable et abordable. Plusieurs d’entre nous ont étudié à McGill, à Concordia ou à l’UQAM, à quelques pas de notre immeuble LeMildoré. On sait ce que c’est, chercher un appartement étudiant sécuritaire qui a de l’allure, mais rencontrer continuellement des obstacles en raison du manque de logements.
Voilà pourquoi on veut redonner à la communauté et proposer une solution économique et durable à la crise du logement étudiant, tout en soutenant l’innovation locale. Le rêve qui nous anime : offrir une bonne qualité de vie au plus de gens possible.

LA COMMUNAUTÉ AVANT TOUT

Nos immeubles certifiés B Corp respectent les plus hautes exigences en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité juridique et de transparence envers le public afin d’assurer un équilibre entre notre mission et nos profits. Non seulement on met l’accent sur la qualité du design et la durabilité, mais on s’engage aussi à mettre en œuvre des initiatives caritatives locales en collaboration avec des écoles primaires, des centres communautaires et des services d’intégration pour personnes nouvellement arrivées.

On fait plus que de gérer des immeubles : on est des créateurs de communautés. Dans nos espaces et en dehors.

RECONNAISSANCE DU TERRITOIRE

On tient à souligner que les terres sur lesquelles on est situés font partie du territoire traditionnel non cédé des Tiohtià:ke, qui a longtemps servi de lieu de rassemblement et d’échange pour de nombreuses Premières Nations.

On reconnaît la nation Kanien’kehá:ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles on exerce nos activités.

AMENITIÉS

? Buanderies

? 2 salles d’étude communes et un espace de travail dans chaque chambre

 ?? Salon partagé 

? Tout nouveaux électroménagers en acier inoxydable (dont un lave-vaisselle)

? 2 salles de bain avec douche ET baignoire séparées

? Stationnement pour vélos au sous-sol

? Beaucoup d’espace de rangement ? Système d’interphone sécuritaire à l’avant

? Wifi